CARAMEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de CARAMEL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leger




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:16

Je doit être hospitaliser au mois de Septembre pour mon suivi, je voudrais en profiter pour tester la pompe à insuline.
Actuellement je suis à 3 injections rapide de 18 u Apidra et 38 u en Lentus le soir.
Les personnes possédant une pompe actuellement ont-elles rencontrées des problèmes pour la programmation des unités pour la pompe? car j'ai entendu 2 personnes et pour moi c'est encore flou !!!
pffff je dois être blonde MDR
Revenir en haut Aller en bas
AnnickR




Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:59

pour la programmation de la pompe à l'insuline sur toute la journée, il faut le faire avec le diabeto ou sylvie pouchain
c'est ce qui s'appelle le basal. Avant chaque repas, il faut faire comme avec le stylo prendre sa glycemie et faire son bolus.
bon courage pour le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
daug65




Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:36

bonjour,
Je suis sous pompe à insuline depuis 1 an et je suis très bien. J'ai un index glyqué de 6 et tout se passe bien. je ne reviendrais pas sous piqures àtout prix. cela a changé ma vie. Je suis passé de 3 injections par jour à 1 tous les 3 jours. de plus plus besoin de s'isoler pour faire une injectgion avant repas, cela se fais avec la pompe en toute simplicité. Je ne regrette pas, c'est royal.
Revenir en haut Aller en bas
gabony51




Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 73
Localisation : Bourges

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:10

Pour ce qui est de la programation de la pompe il ni rien de plus facile. Lorsque l'on connait les doses, prescrites par votre diaqbétologue ce n'est pas plus difficil que de programmer une cafetiere ou un reveil.( Même les blondes y arrivent alors... lol! )
Le seul bémol que je met sur l'utilisation de la pompe ,on est tenue du moins au départ de se controler un peu plus souvent pour verifier si les réglages des débits sont bons, pas trop contraignant vu les plus de la pompe.
On peut toujours faire un essai avec et si on n'est pas satisfait on peut revenir au injections, nous ne sommes pas marier avec la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Saraaa




Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:35

Bonsoir,

Je suis diabétique sous injections et je pense passer à la pompe à insuline. Par contre j'ai quelques appréhensions notamment au niveau du sport est ce gênant? Et est ce qu'on peut dissimuler discrètement la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
leger




Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:16

Bonjour!!
Je viens d'avoir mon aval par mon diabétologue pour la pompe à insuline. J'ai choisi un prestataire, je n'ai plus qu'à attendre l'appel de l'hopital pour prévoir mon hospitalisation.
Je pense que je vais vite comprendre quand il s'agit d'un bien être, car effectivement changer l'aiguille tous les 3jours sera plus confortable que 12 injections tous les 3 jours.
J'ai vraiment hâte, une petite apréhension c'est juste la nuit, car je bouge énormément lol! lol!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AnnickR




Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:09

bonsoir Saraaa
pour le sport moi je connais la marche la gymnastique la natation un petit peu. Pour la marche etla gym il faut adapter sa pompe ou la deconnectePour la natation il faut enlever sa pompe elle n'est pas étanche et pas plus d'heure sans l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARAMEL :: Diabetiques :: Passage à la pompe à insuline-
Sauter vers: