CARAMEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de CARAMEL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'hypoglycemie ca vous fait quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bartleby




Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012

L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: L'hypoglycemie ca vous fait quoi ?   L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:41

Chacun ses signes certes, vous en avez tous parle avec vos soignants ou entre vous, mais ma question n'est pas celle la. Savoir si ça vous fait plutôt mal a la tête ou si ça vous envourne.
Mais c'est : quelle impression ça vous fait quand vous êtes en hypoglycémie ? Philippe Barrier, philosophe et diabétique, a écrit dans son excellent ouvrage La blessure et la force, paru au PUF en 2010, que l'hypoglycémie était pour lui un véritable rite initiatique. Pour lui on ne devient vraiment patient diabétique qu'après avoir fait sa première hypoglycémie. Qu'en pensez-vous ?

Dans certains services hospitaliers, ils font faire systématiquement cette expérience au patient au cours de leur première hospitalisation de découverte du diabète. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou18




Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: reponse a votre message   L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:36

bonjour
je trouve que ce type d'information et d'experience est enrichissante pour tous les "nouveaux" diabetiques.
moi au tout debut c'est a dire en 1987 je ne savais ce qu'etait une hypoglycemiue ma mere qui me suite etait peuy inofrmé aussi et du coup le jour que j'en ai fais une premiere ce sont les pompiers et ensuite transporté aux urgences alors que je pense sincerement que ceci aurai pu etre evité.
donc en conclusion je trouve vraiment tres bien de pouvoir faire cette experience entourée de professionels pour se rendre compte de ce que ca fait et des symptomes que l'on peut resentir car chacun a ses propres impressions pour resumer ce qu'il ressent. j'espere que ca a pu vous aider. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bartleby




Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012

L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'hypoglycemie ca vous fait quoi ?   L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:45

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Nous en tiendrons compte et si l'hypoglycémie sévère est évitable et est à éviter absolument, il est important aussi de gérer une hypoglycémie modérée, inévitable mais à comprendre.
L'hypoglycémie pourrait bien être un thème à promouvoir aux ateliers de printemps 2014. Qu'on se le dise !
Par exemple "Caramel, l'hypoglycémie et vous !"
Merci pour votre aide. Cordialement
javascript:emoticonp('Wink')

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'hypoglycemie ca vous fait quoi ?   L'hypoglycemie ca vous fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypoglycemie ca vous fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous reprendrez bien un peu de fromage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARAMEL :: Diabetiques :: La glycémie-
Sauter vers: